Une grande pause sur l’art du mime et du geste avec Le Festival Avis de Temps Fort !
Pour cette deuxième édition d’Avis de Temps Fort ! on enfonce le clou : l’Ile- de-France manquait d’un festival pour promouvoir les Arts du Mime et du Geste dans toute leur diversité, le Théâtre Victor Hugo Bagneux leur offre deux semaines d’intense visibilité.
Du lundi 22 avril au samedi 4 mai 2024 ; treize jours, une quinzaine de spectacles tous gestes confondus, venant de France et de Navarre et de l’Europe, en dedans ou en dehors… Il y aura du théâtre gestuel bien-sûr, du clown, du théâtre visuel, de la marionnette fingerman, du cirque aussi, et du tout mélangé. Avec ou sans texte peu importe (il y aura même une comédie musicale) ; que ce soit en mode comédie ou sombre univers, c’est la poésie et la dramaturgie corporelle qui s’imposent.
Mention spéciale pour deux journées particulières ; la première est celle consacrée aux jeunes compagnies – et même aux « bébé compagnies » – à leurs besoins, leurs questions et leurs perspectives. Ce sera le 4 mai, journée de clôture du festival.
La deuxième est celle consacrée au Krump, cette danse urbaine qui présente d’étranges points communs avec les Arts du Mime et du Geste… Relations sans lendemain ou plus si affinités ? Réponse le vendredi 3 mai.
Au plaisir de vous voir !
Télécharger la programmation complète ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...